Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 EmptyLun 14 Jan - 16:30
Avancée du projet - Semaine 9
Première semaine productive : Check !


Hello les gens  coucou !

On se retrouve pour plein de petites nouvelles croustillantes sur cette semaine et pour un retour, le délai a été à peu près tenu (même si l'objectif a été revu un peu à la baisse  sorry ). De quoi repartir du bon pied !

Merci encore à tous ceux qui se sont manifestés, qui sont encore présents sur le forum malgré mon absence. Mine de rien ça me touche et ça me donne envie de me dépasser pour faire éclore ce petit oeuf (non mais je vous assure ce n'est pas un oeuf de poule mais un oeuf de dragon  ko )

L'avancée du projet


Services et activités


Comme annoncé, le but était de valider les différents services toujours en réflexion. J'avais parlé de 12 services, en fait il y a une petite confusion.  wasntme J'ai inclus d'autres activités du forum qui n'ont rien à voir avec la partie des services. Mais en tout cas, tous les services sont passés sous forme de récapitulatif, ce qui concrétise cette section du forum  happydance2

Agnieszkä était d'ailleurs au taquet et, ravie de retrouver un peu de travail /sbaff/, s'est jetée corps et âme sur les pavés récapitulatifs pour rédiger officiellement une partie des textes officiels d'explications des services. Elilith n'était pas en reste et a pu ENFIN avoir des remarques de ma part dans la rédaction officielle d'un des services qu'elle avait pris en charge après 7 mois d'attente !  ah (je crois que j'ai battu mon record de réponse en retard  wasntme )

Nom du forum


Eh bien là je suis surprise mais vous avez participé en masse  choc Super contente d'avoir autant de votes et de retours de votre part  lotofheart La bataille est intense  et nous avons 3 noms qui sortent du lot pour l'instant :

1. Epopée (6 voix)
2. Sandbox et Evolia (4 voix)

Il vous reste encore une bonne semaine pour voter et nous pourrons ensuite définitivement dire adieu à MasterPavé pour revivre sous un nom plus... sérieux cheese2

Ajout de smileys


De nouveaux smileys bien sympathiques ont été ajoutés pour égayer vos messages. Ils ont été proposés par Agnieszka, merci à elle.  lovebomb

Animations en attendant l'ouverture


Le chemin de la création est long et semé d'embûches.  pluie Comme vous êtes plusieurs à vous manifester et pour patienter en attendant l'ouverture du forum, j'ai décidé de mettre en place des activités et des petites animations qui donneront de la vie au forum. Pas besoin d'attendre une ouverture de forum, on peut commencer à être actif dès maintenant ! Vous pouvez voir ça comme une façon de soutenir MasterPavé patpat

Pour avoir plus d'explications sur les nouveautés, un [sujet d'explication] est à votre disposition.

Pour cette semaine, plusieurs nouveaux sujets voient le jour :

- Coup de Coeur / Coup de gueule : Venez partager votre moment chouette de la journée et votre moment le moins chouette.
- Vos bonnes résolutions dans vos domaines préférés : Qu'avez-vous comme objectifs pour 2019 dans l'univers des forums ou par rapport au codage, graphisme et rpg ? On veut tout savoir  clap
- La question de la semaine : Arriverez-vous à deviner ce qui se cache en coulisses ?
- Le défi de la semaine : Un petit défi rapide, peu importe le type, à relever.
- La boutique : Psssst ! Il paraît qu'on achète des trucs contre des pépites de chocolat par ici !

Merci à Agniezskä, qui a enfilé sa casquette d'ancien pitre pour m'aider à mettre en place ces sujets  lovebomb

Les prochaines étapes de la semaine


Beaucoup de choses prévues encore pour cette semaine. De la relecture de sujets officiels pour les services pour se mettre en forme.

Ensuite on attaque la deuxième section du forum concernant les activités autour de la communauté RPG  excited2 Après avoir fait l'état des lieux, il y a beaucoup d'activités prévues et de relecture à faire. N'ayant pas terminé la réflexion de certains sujets, cela va prendre un peu de temps. L'objectif sur la semaine en étant raisonnable est de pouvoir au moins finir la moitié de ces activités, réflexion + récapitulatif.  coucou

Enfin, une nouvelle animation sera en préparation pour sortir la semaine suivante et j'espère que vous aurez la curiosité de regarder. On peut dire que c'est une façon de participer à un compte à rebours plus interactif. Je n'en dirais pas plus  cheese2

Conclusion


C'est touuuut pour l'instant ! Comme d'habitude, vous êtes libres d'échanger, donner votre avis. Chaque réponse me fait énormément plaisir et j'espère qu'au bout, le forum vous plaira !

Hors ligne
Aëlia
Aëlia
Messages : 51
Ecus d'argent : 33
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 EmptyLun 14 Jan - 16:58
Preums ! Huhuhu !

#gamine

C'est nice tout ça ! Hâte de connaître le nom final et de gagner des pépites de chocolats (à dafaut d'avoir des cookies complets pff)

Bon courage pour la suite !
Hors ligne
Tiadeets
Tiadeets
Messages : 5
Ecus d'argent : 2
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 EmptyLun 14 Jan - 17:01
Il se passe tout plein de choses, dites-moi donc, c'est cool à lire. Very Happy
Hors ligne
Rick
Rick
Messages : 46
Ecus d'argent : 18
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 EmptyLun 14 Jan - 17:17
Le seul nom pour lequel j'ai voté est celui qui a reçu le moins de vote total. pluie

J'aime bien les animations et la boutique. Que la course pour la couleur de pseudo Discord commence! angry
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 EmptyLun 14 Jan - 21:05
Contente que les nouvelles vous plaisent happydance Et je suis contente de voir vos participations dans la nouvelle zone, c'est chouette excited

Rick > Il faudrait aussi que tu sois sur le Discord de MasterPavé si tu veux avoir ton beau pseudo dans une autre couleur. nana
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 9   Avancée du projet - Semaine 9 Empty
 
Avancée du projet - Semaine 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancée du Projet - Semaine 2
» Avancée du projet - Semaine 17 et 18
» Avancée du projet - Semaine 19
» Avancée du projet - Semaine 8
» Avancée du projet - Semaine 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Autour du projet-
Sauter vers: