Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Avancée du projet - Semaine 6   Avancée du projet - Semaine 6 EmptyMer 23 Mai - 1:47
Avancée du Projet - Semaine 6
Y a pas à dire, créer un système de jeu c'est toute une aventure !


Helloooo la compagnie  gnihi

L'été arrive gentiment et les températures douces donnent envie de passer un peu de temps à l'extérieur (faut dire que le cerveau chauffe en ce moment, y a bien besoin d'un peu de fraîcheur  cheese2 ). Vous l'attendiez (ou pas...) c'est le moment des news ! (toujours avec du retard pour ne pas changer  wasntme ).

L'avancée du projet


Design


Cette semaine, c'était repos bien mérité pour Mewyn. Notre graphiste a profité de sa semaine pour reprendre des forces  yeah . Il n'y a donc pas eu d'avancée sur les éléments du design. De retour ce lundi, elle est d'attaque pour reprendre en main un des éléments phares du forum. Petit indice : Ca a un rapport avec le mini contexte RPG Razz

Pour lui donner un peu plus de travail (parce qu'il faut bien l'occuper  nana ), des schémas lui ont été fourni avec des explications pour la mise en page de certains sujets comme les sujets explicatifs, le sujet des formations ou encore les sujets qui accueilleront les tutos, exercices, concours et autres activités du forum.

Système de Jeu - Partie Apprentissage


Ca progresse, ça progresse... Finalement le dossier complet est bien trop long à écrire et ne permet pas d'avancer concrètement  choc (même si c'est super enrichissant et que ça permet de poser ses idées à plat). C'est pourquoi cette semaine, un des éléments du système de jeu a été développé et posé en zone privée. Beaucoup trop d'idées dans ce petit cerveau, ce qui m'oblige à faire le point pour y voir plus clair. Une seule structure sera retenue parmi les 4 proposées car il ne peut y avoir qu'une façon de faire. Pour vous permettre de suivre mais sans vous en dire trop  gnihi , on nommera cette structure... *roulements de tambours* l'AC ! (vous pouvez essayer de deviner  gna ).

Plusieurs étapes ont été dévoilées pour l'avis des volontaires qui m'aideront à trancher sur certains points. Au programme de l'AC, on commence par fixer le "décor". En rapport avec les domaines du forum ou bien on ajoute une petite touche issue du contexte pour l'immersion ? Comment cela va se présenter et que pourrez-vous choisir ?  excited2

Promotion des Forums - Activité Inédite


Une idée sauvage est apparue au cours de la semaine précédente. Cette fois, c'est encore une activité pour mettre en avant votre Forum RPG. Complètement inédite (du moins je n'ai jamais vu ça), on espère que ça attirera les curieux et futurs membres à visiter votre petit monde et se familiariser avec  lovebomb

Les prochaines étapes de la semaine


Mewyn continuera son petit bonhomme de chemin dans la création du design et des éléments du forum. De mon côté, je continuerais à progresser sur l'AC avec la réflexion sur le codage, l'affichage et son fonctionnement pratique. Je m'occuperais aussi de mettre en place un bout du design sur le forum test (oui je ne l'ai pas fait la semaine dernière  wasntme ). Et ça sera certainement le retour de la réflexion sur le contexte du mini rpg (car il va bien falloir reprendre du service dessus  cheese ). Et cerise sur le gâteau si je suis suffisamment productive, sûrement un peu de peaufinage aussi dans les activités et services proposés.

En gros, il y a de quoi faire  gnihi

Conclusion


Voilà voilà ! Pas grand chose de plus cette semaine mais on espère avoir plus d'infos croustillantes à raconter pour la suivante.  rainbow

Une petite pensée pour ceux qui passent leurs examens de fin d'année et aux travailleurs qui vont bientôt pouvoir prendre des vacances d'été bien méritées Razz

Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 6   Avancée du projet - Semaine 6 EmptyVen 1 Juin - 16:48
Animal Crossing
Atelier Crochet
Anémone Carrée
Arête et Crustacés
Asile pour Caméléons

Quelques idées en vrac. wasntme
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 6   Avancée du projet - Semaine 6 EmptySam 2 Juin - 10:58
D'office, c'est Animal Crossing avec le staff qui porte des avatars et parlent comme les villageois de ce jeux quand ils remplissent le service cheese
Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 6   Avancée du projet - Semaine 6 EmptySam 2 Juin - 16:12
Je le savais. yeah
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 6   Avancée du projet - Semaine 6 Empty
 
Avancée du projet - Semaine 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancée du projet - Semaine 19
» Avancée du Projet - Semaine 3
» Avancée du Projet - Semaine 4
» Avancée du projet - Semaine 5
» Avancée du Projet - Semaine 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Autour du projet :: Anciennes actualités-
Sauter vers: