-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 EmptyMer 16 Mai - 14:19
Avancée du Projet - Semaine 5
Quand on essaie de rédiger une encyclopédie universelle, ça prend du temps


Coucou les p'tits loups !

Toujours avec du retard (décidément je n'arriverais pas à poster mes news le lundi  wasntme ), voici l'avancée du forum. Cette fois, j'ai une bonne excuse. L'élaboration du système de jeu prenant du temps pour la réflexion et rédaction, ça freine un peu le rythme. J'espère pouvoir bien avancer cette semaine pour qu'on puisse commencer à y voir plus clair là dedans ^^

Les news seront donc petites pour cette fois mais j'espère revenir avec du neuf prochainement  gnihi

L'avancée du projet


Design


Pour Mewyn, le défi n'est pas terminé car elle s'est attaquée à l'élaboration d'un des éléments centraux du forum. Une tâche ardue pour notre artiste qui se bat avec un visuel pas si simple à faire  ah . Il faudra penser à la récompenser en crêpes, fraises et saumon pour la remercier de tous ses efforts dans ce travail titanesque. cheese

Comme chaque semaine, voici un petit élément du design pour satisfaire votre curiosité.

Avancée du projet - Semaine 5 JV00

Nous n'avons pas eu de nouvelle suggestion depuis Eyota et ses licornes arc en ciel  ahah (même si je doute que ce bout de design vous inspire plus que ça  cheese2 ) mais n'hésitez pas à tenter de deviner si l'envie vous dit (Un cookie pour celui qui trouve le thème du forum  gnihi )

Système de Jeu - Partie Apprentissage


Le système de jeu est particulièrement long à réfléchir. Il faut arriver à faire quelque chose de pas trop complexe, pas trop embrouillé et c'est bien tordu au final. A passer du temps en lisant des sujets pour rendre ce système amusant, intéressant à utiliser, on trouve beaucoup de choses, d'idées à exploiter mais il faut que cela garde du sens quand même.  hein Mais les lectures sont très enrichissantes et c'est pour ça que je mets autant de temps à écrire  learn

La plupart des mécanismes du jeu ont été listés, il ne reste plus qu'à faire le tri  choc Au total, c'est 3 documents Word, un de 20 pages, un de 8 et un de 3 qui ont été rédigés pour l'instant en interne (non je ne vais pas donner ces brouillons à lire aux volontaires, pour préserver leur sensibilité  ko ).

De la réflexion, des idées posées, pouvoir rendre cette partie attractive est un travail est énorme. Il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant car tout n'est pas officiellement posé mais c'est en bonne voie.  yeah

Nom du forum


On revient au nom du forum pour changer du sujet et... ce n'est toujours pas trouvé  wasntme Difficile d'avoir un nom qui corresponde à la nature du forum, surtout en traitant de sujets différents. J'ai beau me creuser la tête, je n'ai toujours pas eu le déclic  ah

Mais pour vous donner une petite idée, voici quelques propositions :

- Time to Play
- From Scratch
- Evolia (qui, selon Agnïeszka, fait penser à un Evoli  wasntme )

N'hésitez pas à dire si un nom vous inspire quand même, on ne sait jamais   clap

Les prochaines étapes de la semaine


On continuera la semaine avec la réflexion sur le système du jeu partie apprentissage et les volontaires verront le dossier dans la zone privé (qui devra sûrement être synthétisé pour éviter tout risque de crise cardiaque  wasntme ).

Avancer sur le codage du design devrait être dans la liste des priorités pour varier (ce que je n'ai pas fait la semaine dernière) et Mewyn aura quelques schémas pour pouvoir faire la mise en page des sujets explicatifs et le sujet pour les formations !

Egalement, d'autres idées autour des services et activités sont apparues dans mon cerveau un peu trop fantaisiste  cheese2 . Elles seront également abordées dans la semaine.

Conclusion


Merci à tous pour votre lecture et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures  excited

Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 EmptyJeu 24 Mai - 10:26
Moi je vote pour Evolia (j'ai pas tout lu). lovebomb
Hors ligne
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Messages : 10
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 34
Localisation : Sud de la France
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 EmptyVen 25 Mai - 10:10
Bah dis donc ! Quel boulot !!!

Pour le design j'imagine des sorte du nuages mais assez graphique... par contre quel est cetet forme plus foncé qui apparrait... aucune idée...une branche d'un arbre...un bois de Cerf ?! lol un bois du renne du pere noel ?!

Pour le nom...Evolia, j'aime bien aussi Smile
Hors ligne
Reine des Ténèbres
Reine des Ténèbres
Messages : 33
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 15/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 EmptySam 26 Mai - 12:50
Coucou,

Courage avec tout le travail qui reste à faire :3

J'avoue que j'aime bien Evolia aussi, ça sonne bien.

J'aime aussi From Scratch, mais à voir si ça va avec le contexte ou pas
*moi ne pas connaître le contexte*
Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 EmptyVen 1 Juin - 16:45
Moi j'ai trouvé : ce sera un design à base de coraux. cheese

cf. la photo !
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 5   Avancée du projet - Semaine 5 Empty
 
Avancée du projet - Semaine 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancée du Projet - Semaine 1
» Avancée du projet - Semaine 12
» Avancée du Projet - Semaine 2
» Avancée du projet - Semaine 14
» Avancée du projet - Semaine 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Autour du projet :: Anciennes actualités-
Sauter vers: