Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Avancée du projet - Semaine 15   Avancée du projet - Semaine 15 EmptyLun 25 Fév - 17:21
Avancée du projet - Semaine 15
De la réflexion, toujours de la réflexion


Salut les gens  cute

Nouvelle semaine, nouvelles actualités ! On est vraiment dans la partie la plus compliquée à gérer et l'avancée se fait à pas de fourmis. La cause à une longue réflexion sur plein de petits éléments qui me font penser à un marathon plutôt qu'un sprint. Il n'y a pas encore beaucoup de choses à raconter cette semaine, mais une fois le passage complexe du système de jeu passé, j'aurais certainement plus de choses à raconter.  zen

Merci pour tout votre soutien, vos gentils messages et même si j'ai l'impression de ne toujours pas être sortie de ma période larve, j'arrive à maintenir une petite activité  bong

Agnïeszka et Elilith ont pas mal participé cette semaine dans les réflexions et la correction des derniers sujets. Merci à elles pour leur investissement  lotofheart

L'avancée du projet


Communauté RPG


La validation est presque terminée, il manque encore un document et on est bons  happydance2

Le nom du compte neutre


Et voilà ! La session des votes touche à sa fin ! Merci à tous pour votre participation dans ce sondage happy

Le nom choisi sera donc "Esprit de l'Aventure" (mais on va laisser Esprit de MasterPavé car pour l'instant ça colle bien avec le titre actuel  wasntme )

Besoin de vos avis : [Création de forum RPG] Check avant l'ouverture


Une nouvelle fois, je fais appelle à vos remarques et réflexions aiguisées pour un autre sujet.

Pour l'un des services, j'ai besoin de faire un petit sujet qui liste les différents éléments/points à vérifier avant d'ouvrir son forum RPG. Et c'est là où vous pouvez donner votre avis ! J'attends vos remarques et suggestions dans ce sujet : [Aller participer]

Système de jeu


Le système de jeu avance toujours petit à petit. On arrive gentiment au bout de l'AC même si il y a encore beaucoup de petits éléments à faire mais on en voit le bout ! Elilith a d'ailleurs pris la peine de faire un lexique pour noter et expliquer touuuuuuuus les termes bizarres, ressemblants afin de s'y retrouver. Merci à elle pour ce travail qui aidera bien à finaliser le système.  lovebomb

Ce que je peux déjà dire au sujet de l'AC, c'est que ça va être une sorte de progression dans votre pratique/apprentissage autour de 3 grands domaines (RPG / Graphisme / Codage). Il y a également un dernier AC en rapport avec votre intégration sur le forum, ce qui vous permettra de voir également une petite évolution sur celui-ci Smile

L'AC est décomposé en 2 grandes parties : l'apprentissage / la pratique en "vétéran". L'apprentissage se fera progressivement pour tout le monde tout en vous permettant de voir les grands éléments de chaque domaine pour un apprentissage intuitif et complet. La pratique en "vétéran" est destinée à ceux qui n'ont plus rien à apprendre mais plutôt se perfectionner en fonction d'objectifs ciblés. A vous de voir ce qui vous tentera le plus Wink

Chaque évolution, que ce soit en apprentissage ou en vétéran, vous fera débloquer du nouveau contenu progressivement.

En plus, à partir d'un certain temps de pratique, vous pourrez débloquer une ou plusieurs spécialités dans un domaine. Il s'agit de choses que vous pratiquez assez souvent et cela permettra de voir quelles sont vos activités préférées  clap  

Par contre, si vous n'avez pas du tout envie d'utiliser l'AC, pas de panique ! C'est possible aussi Smile Vous pourrez tout à fait évoluer sur le forum en piochant dans ce que vous avez envie de faire. Le but n'est pas de vous forcer à suivre un système qui vous rebute mais de choisir ce que vous voulez faire selon vos préférences. patpat

Donc voilà où on en est, toujours sur les ACs, on bosse sur le déblocage de contenu pour les vétérans ainsi que les conditions de déblocage de spécialités + le contenu général de chaque AC, à commencer par celui du codage.

Animation RPG


Beaucoup d'éléments ont été trouvés mais une petite baisse de régime se fait sentir malgré les objectifs à deviner pour accéder à la suite.   pluie

Malgré la non-visibilité actuelle, vous pouvez toujours rejoindre l'animation RPG à tout moment. Il suffit de répondre dans le sujet du parchemin et lire les explications avant de se lancer. Ne vous inquiétez pas de l'évolution de l'animation, on peut vous intégrer à tout moment  love2

[Regarder le parchemin]

Animations supplémentaires


L'ajout de petits coeurs pour les participants a bien été fait même si c'est une semaine tranquillou donc pas grand chose. Par contre, on peut voir que Reine obtient son premier petit coeur en sucre. Félicitations à elle  gna

Et voici vos petites activités de la semaine :
- La question à deviner [Participer]
- Un défi sur des réactions sur MasterPavé en combinaison avec des images [Participer]

Les prochaines étapes de la semaine


On continue encore et toujours l'AC en visant le bout pour cette semaine ! On passera ensuite aux autres éléments du système de jeu, qui je l'espère, seront un peu moins longs à concevoir (à part un truc peut-être  wasntme )

Conclusion


Et voilà pour cette semaine ! Bientôt le mois de Mars ! Punaise déjà 2 mois à bosser sur le projet  ko Collector pour moi là  wasntme

Hors ligne
Aëlia
Aëlia
Messages : 51
Ecus d'argent : 33
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 15   Avancée du projet - Semaine 15 EmptyLun 25 Fév - 17:59
Eh bah tu vois que ça avance ! C'est super et ça donne envie !

Hâte de voir ce que ça va donner pompoms2
Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 27
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 15   Avancée du projet - Semaine 15 EmptyMer 27 Fév - 14:34
Coucou,

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles ! Le système du jeu s'annonce prometteur et j'ai hâte de voir ça. Courage à toute l'équipe ! love2
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 15   Avancée du projet - Semaine 15 EmptyMer 27 Fév - 15:30
Merci pour vos encouragements les filles ! lovebomb

*retourne bosser dans ses pavés*
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avancée du projet - Semaine 15   Avancée du projet - Semaine 15 Empty
 
Avancée du projet - Semaine 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancée du projet - Semaine 11
» Avancée du projet - Semaine 12
» Avancée du projet - Semaine 13
» Avancée du projet - Semaine 14
» Avancée du Projet - Semaine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Autour du projet-
Sauter vers: