-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Hors ligne
Esprit de MasterPavé
Messages : 22
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 21/01/2019
MessageSujet: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 21 Jan - 16:04
Un mystérieux message



Par ce beau début d'année 2019, tu vaques tranquillement à tes occupations. Un an passe tellement vite !

Alors que tu es très affairé dans tes tâches ou autres passionnantes activités, un bout de parchemin se matérialise sous tes yeux, sortant de nulle part. Sur celui-ci, tu peux lire le texte suivant :

Salutations, valeureux humain !

Ce message t'est destiné car j'ai besoin de toi pour une mission d'une importance capitale. L'avenir de MasterPavé est en jeu ! Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant. Matérialiser cet écrit dans ce monde m'a coûté beaucoup d'énergie.

Si ce message a attiré ta curiosité, si tu es prêt à aider pour faire renaître MasterPavé et que ce lieu voit le jour, si tu souhaites apporter ton soutien dans cette lourde tâche, alors je t'invite à me rejoindre de l'autre côté. Le travail ne sera pas évident, du danger t'attends, la route sera longue et semée d'embûches mais rien n'est impossible.

Pour commencer l'aventure et venir, rien de plus simple ! Il te suffit d'écrire ton prénom sur ce parchemin et alors tout commencera...

C'est à toi de choisir maintenant...




HRP : Aller lire le sujet d'explications
Hors ligne
Rick
Rick
Messages : 46
Ecus d'argent : 18
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 21 Jan - 20:34

Pratiquement une année après la fermeture de SoP, Rick était toujours aussi roux, barbu et costumé qu'auparavant. Beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts, mais cela n'avait nullement déraillé le jeune homme en complet de sa trajectoire. Ça l'avait rouillé certes, mais ça n'avait en aucun cas entamé son ambition première. Le regard toujours tourné vers l'avenir, le roux se préparait petit à petit à l'arrivé du jour J en couchant régulièrement ses idées sur papier.

Il savait pertinemment que la création d'une œuvre telle que celle-ci ne se faisait pas du jour au lendemain. Et, que malgré son manque d’expérience apparent, il se devait au moins d'essayer de faire les premiers pas seul, aussi frêles et oscillantes qu'elles pouvaient être.

C'est dans cet état d'esprit hardi que notre bougre continuait d'évoluer.

Actuellement, Rick se trouvait dans un parc publique de faible fréquentation. Son regard naturellement cynique se perdait dans le vide, tandis que son nez reniflait l'air dans un mouvement convulsif. Baignant dans les rayons du soleil, le grand gaillard ne manqua pas à remarquer l'étrange apparition qui se formait devant ses yeux.

N'étant pas du genre à se laisser surprendre aussi facilement, le roux tendit calmement son bras droit vers l'avant afin d'empoigner le bout de papier qui s'offrait à lui. A cette vue, un début de rictus se dessina petit à petit sur ses lèvres inaccoutumées aux expressions souriantes. Bien qu'il ignorait tout des enjeux véritables de ce message, il ne pouvait s'empêcher de se sentir investi par son contenu. La raison derrière cela étant la thématique familière employée par cette histoire. Un parchemin magique sur lequel il fallait marquer son prénom, ainsi que la mention d'un certain autre monde - c'était là le prologue de son jeu vidéo préféré: Final Fantasy Tactics.

«Ok. » lâcha-t'il entre ses dents. « Laisse-moi deviner, après ça je me fais transporter dans un autre monde, c'est ça? »

C'est sur un ton sarcastique que l'homme en costard lâcha un gloussement amusé tout en envoyant sa main gauche récupérer un stylo dans sa poche intérieur. Pour un rêveur tel que lui, c'était un jeu d'enfant que de lui vendre de la fantasy.

Rick. Nota-t'il tout simplement avant de pointer son regard vide vers les cieux.
Hors ligne
Theanael
Theanael
Messages : 17
Ecus d'argent : 9
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 25
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 21 Jan - 21:46
- Oh Cool du Isekai ! Hâte de voir ce que ça va être le pitch.
J'observe avec circonspection le message
- Bon du coup faut écrire mon nom c'est ça ? On va tenter de mettre mon pseudo et si ça marche pas je mettrais mon vrai nom.
J'écris donc Theanael sur le parchemin en m'appliquant pour que ça soit lisible.
- par contre sans vouloir faire mon chieur mais si faire apparaître un bout de papier c'est ultra dur, alors comment transporter un humain entier c'est sensé réussir ?
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 21 Jan - 21:50
Agnïeszka avait délaissé le monde des forums depuis SOP. La fermeture de celui-ci avait laissé une certaine amertume et elle s'était donc éloignée, se concentrant sur d'autres loisirs et, surtout, sur la fin de ses études. Une fois son diplôme en poche, elle avait à nouveau eu pas mal de temps à elle mais pas question de retourner sur les forums pour autant.

En effet, ses vacances avaient été consacrées à la réalisation d'une cabane dans sa belle-famille ainsi qu'à un repos bien mérité avant de se lancer dans la course à la recherche d'emploi. A la rentrée, elle avait trouvé un boulot dans l'enseignement. Bien entendu, personne ne sera surpris d'apprendre que les premiers temps en tant que professeur ne sont jamais évidents.

Cependant, petit à petit, une fois le rythme pris, un manque se fit ressentir. Après tout, le monde des forums l'avait accueillie pendant une bonne partie de sa vie et elle avait envie de s'y remettre un petit peu. Elle reprit donc un début d'activité, donnant des avis de ci de là sur des projets de forums mais laissant de côté le graphisme, trop chronophage a son gout. En plus, faire des commandes pour les autres ne lui donnaient plus envie alors que les avis l'amusaient terriblement.

Ensuite, vint Master Pavé qui renaquit de ses cendres. L'activité reprit, pas mal de personnes furent au rendez-vous ce qui la motivait pour donner un coup de moment. Elle pouvait, par ce biais, tenter d’accélérer un peu l'ouverture avec ses moyens en rédigeant quelques textes.

Quand elle apprit que l'avenir de Master Pavé était en jeu, elle fut d'abord contente : ça ferait un pavé plus court, chose positive. Mais elle se rendit tout de même compte du danger et décida donc d'aller donner un coup de main, après tout, elle n'avait pas grand chose de mieux à faire. C'est donc assez sure d'elle qu'elle écrivit son nom en bas du document.

- Meh, on verra bien.
Hors ligne
Esprit de MasterPavé
Messages : 22
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 21/01/2019
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 21 Jan - 22:16
Rick :

Rick ne croyait pas si bien dire !

A peine la dernière lettre de son prénom écrite sur le parchemin, ce dernier s'enveloppa d'une lumière aveuglante et éblouissante. Le sol autour de Rick se mit à trembler et soudain, il se sentit comme empoigné par une force invisible qui le tira en avant dans le vide. Le décor se flouta et Rick disparut sans laisser de traces.



Theanael :

Si Theanael avait l'air peu convaincu, le parchemin mit peu de temps pour répondre à sa question. Soudain, il se mit à grandir... grandir... de la taille d'un homme. Puis, sans laisser lui laisser le temps de protester, il s'enroula entièrement autour de lui, le plongeant dans l'obscurité. La seule chose que ressentit Theanael, c'était des secousses sans savoir ce qui lui arrivait.



Agnîeszka:

Une fois qu'Agnieszka eut terminé, le parchemin se tortilla dans tous les sens, puis fut camouflé par une épaisse fumée. Le sol se mit à trembler violemment, ne lui permettant pas de conserver son équilibre. Elle chuta. Mais ce ne fut pas le sol qu'elle rencontra en tombant mais une texture plus rugueuse bien que souple en même temps. Le parchemin avait pris la taille d'un tapis et ondulait tranquillement sous Agnieszka. Puis, sans crier gare, il décolla. Une sorte de portail lumineux apparut en face et il s'engouffra à l'intérieur.





Hors ligne
Bunny Lune
Bunny Lune
Messages : 5
Ecus d'argent : 2
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyJeu 24 Jan - 14:00
Bunny avait laissé tomber les forums depuis plusieurs mois, l’épisode de SOP l’ayant un peu refroidie. Elle s’était lancée à fond dans son entreprise et travaillait aussi pour la SPA où elle avait fait son apprentissage. Ce n’était pas toujours facile de concilier deux poste de travail.
Ce matin la jeune femme décida de se lever tôt. Elle avait du pain sur la planche. Qui dit début d’année dit comptabilité pour son entreprise et impôts. Elle devait parcourir tout son agenda de 2018 et se faire un tableau avec les différentes entrées et sorties.

Elle prit tout ce dont elle avait besoin et s’installa confortablement à son bureau.

- Allez c’est parti

Elle remit ses lunettes en place et se lança dans sa longue tâche.

Après une heure de dur labeur un de ses chat sauta sur le bureau sans aucune grâce et s’étala complètement sur ses différents papiers. Durant les premières secondes cela énerva grandement la jeune femme. Elle était bonne pour trier une seconde fois les différents papiers. Puis en croisant le regard de son chat elle soupira, lui fit une caresse sur la tête et en profita pour faire une pause.

Bunny s’étira en se levant et se dirigea vers la cuisine. Elle en profita pour boire un verre d’eau et s’asseoir un moment sur le canapé du salon. Elle attrapa son téléphone portable et avant de pouvoir y jeter un œil elle entendit un gros bruit au bureau. Elle se leva d’un bond et ne pu que constater que son chat s’était amusé à faire tomber ses papiers ainsi que sa calculatrice et sa perforatrice.

Bunny lui lança un regard noir et s’approcha d’un pas énervé vers ce dernier qui lui lança un regard tout innocent comme pour dire.

- Ce n’est pas moi je n’ai rien fait !

La jeune femme ne se fit pas intimider par se regard et commença à ramasser les différents objets qui jonchait le sol. C’est à ce moment-là qu’elle trouva un mystérieux parchemin qui n’était pas là il y a quelques minutes.

Elle tendit son bras droit et saisit le parchemin d’une main légèrement tremblante. Elle n’aimait pas ça. Un parchemin qui fait son apparition ainsi n’avait rien d’ordinaire. Elle commença à le lire et lâcha un petit rire nerveux à la fin de sa lecture. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle se mit à repenser à ses différentes années passés sur les forums. Si elle pouvait aider à l’avenir de MasterPavé pourquoi pas.

La blonde se releva pour aller chercher un stylo et au moment où elle s’apprêtait à y inscrire son nom elle croisa une nouvelle fois le regard de son chat. Elle se stoppa et fut prise d’un doute. Avait-elle le droit de partir ainsi ? Qu’allait-il se passer ? Puis comme si son chat avait compris et ressenti ses doutes il posa sa patte sur le parchemin comme pour lui indiquer qu’elle ne devait pas s’inquiéter.

Bunny comprit qu’elle devait relever se défi. Elle apposa un baiser sur la tête de son chat.

- Merci Noopy

C’est avec une petite pointe d’appréhension qu’elle écrit son nom sur le parchemin.






Hors ligne
Esprit de MasterPavé
Messages : 22
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 21/01/2019
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyJeu 24 Jan - 20:46
Bunny semblait avoir des hésitations pour se lancer et heureusement que Noopy était là pour la rassurer. Il était vrai que le mystère était entier, sans savoir dans quoi elle risquait de se retrouver embarquée.

Une fois son prénom inscrit sur le parchemin, le bout de papier se mit à briller d'une douce lueur. Puis le centre de celui-ci devint flou. En quelques secondes, une image très nette lui apparut dans le parchemin. Il s'agissait d'une zone de verdure plutôt pâle. On aurait dit un écran ou une vidéo, tellement c'était réaliste.

Bunny n'eut pas le temps de réagir au sujet de ce phénomène surnaturel. Une force invisible se mit à souffler et l'aspira à l'intérieur du parchemin sans qu'elle ne puisse y résister ni reculer. Et hop ! Plus de Bunny ! Il ne restait plus que Noopy dans la pièce car sa maîtresse avait été emportée par le parchemin.

Hors ligne
Aëlia
Aëlia
Messages : 51
Ecus d'argent : 33
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptySam 26 Jan - 11:31
Quoi ?! Mais c'est pas possible ! Qu'est-ce qu'ils ont tous ses gamins à mettre le bazar partout ? Vous croyez que la peinture et la farine s'est gratuit ou quoi ? Bon, peut-être que dans votre monde c'est le cas mais pas dans le mien ! Bon, toi, va leur dire que c'est pas bien fermement et après, ils nettoieront tout... Mais je sais que tu es fatiguée ! Tu retourneras dormir après, j'y peux rien moi s'ils foutent le bordel moi ! Tss ! Ah ! Qu'est-ce qu'il a à agiter la main celui-là ? Tu as faim... Bah va manger, il y a des restes au frigo. Les sims, j'vous jure !

Je soupire en mettant le jeu sur pause et m'étire légèrement. Ce challenge des cent bébés c'est pas de tout repos quand ils s'y mettent tous en même temps... Un coup d’œil sur l'heure me ramène à la réalité, oups ! Le temps passe trop vite, il serait peut-être temps que je mange !

Après un bon repas devant un épisode de Card Captor Sakura, je débarrasse le tout et reprends ma partie de sims, bien décidée à aller récolter des cerises dans la zone cachée du quartier. Ma sims va contempler l'arbre magique, l'arrose trois fois, lui parle de la nature et de ses racines et HOP ! L'entrée secrète apparaît dans l'arbre. Héhé ! Trop facile ! Je clique sur l'arbre et clique sur explorer.

WOW ! C'est quoi ça ?!

Je venais à peine de cliquer que, soudainement, un bout de papier, enfin... un parchemin, pop devant mes yeux ébahis. Sans quitter le parchemin des yeux, j'appuis sur la touche P de mon clavier afin de mettre le jeu en pause. Ok... Ne pas paniquer et lire le parchemin... Mm... Ok... D'accord... Haha ! On dirait le début d'un vieux RPG avec le tuto qui va démarrer après ! Allez ! C'est le moment où la personne qui me contrôle clique sur le parchemin et fait "signer" pour m'envoyer vers d'autres contrées. Haha ! Je suis trop bête ! Comme si c'était possible !

J'attrape un crayon sur mon bureau et je signe "Aëlia" avant de reboucher celui-ci.

Voiiilà ! J'ai signé, c'est quoi la prochaine étape Parchemin-san ? kun ? sama ? Comment on s'adresse à un parchemin en fait ? Oh!
Hors ligne
Esprit de MasterPavé
Messages : 22
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 21/01/2019
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptySam 26 Jan - 11:55
Le parchemin se redresse et sautille devant Aëlia avant de foncer droit vers l'écran et s'engouffrer dedans en projetant des petites étincelles dorées un peu partout.

L'écran se floute, et à la place de sa sims, Aêlia découvre un paysage bien différent du jardin où son personnage se trouvait. En effet, la zone est entièrement faite de verdure et d'herbe gelée. On aperçoit même un bout de tente un peu plus loin. C'était comme si le jeu avait planté ou qu'elle avait débloqué une zone secrète.

Sauf qu'Aêlia n'eut pas le temps de protester ou de commenter la disparition de sa famille sims et de sa maison. Un champ de force la poussa en avant droit sur l'écran et elle se sentit comme absorbée par celui-ci, disparaissant de chez elle sans laisser de traces.

Hors ligne
Elilith
Elilith
Messages : 214
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 28 Jan - 14:34


Elilith tenait entre ses mains son CV de professeure et de directrice, cherchant à savoir si elle n'aurait pas meilleur compte de le déchirer tout de suite. Cela faisait bien un an qu'elle ne l'avait pas regardé avec autant d'attention. SoP lui manquait, certes, mais c'était surtout les gens qu'elle avait envie de revoir. Le forum ne reviendrait jamais et cela lui brisait le coeur, ce CV ne lui serait donc d'aucune utilité.

Bah, c'est une page qui se tourne, ce n'est pas plus mal. Je n'ai pas forcément le temps de toujours traîner sur les forums. J'ai des livres à lire, des séries à regarder ...

Mais que nenni, l'espoir est ce genre de petite bestiole qui aime à se faire discret de temps à autre mais qui ne disparaît jamais vraiment. Ce genre de bestiole là qui ressurgit quand on s'y attends le moins, quand, justement, on s'apprêtait à reléguer nos rêves dans le placard. Ainsi, alors qu'elle baissait de nouveau les yeux vers la feuille à jeter, la jeune fille constata avec surprise que celle-ci était devenue une lettre ! Une véritable lettre ! Et quelle lettre mes aïeux !

Qu'est-ce que ... ? Master Pavé ! C'est impossible !

Et pourtant c'était possible, même sans la carte kiwi. Méfiante, la brune arracha avec ses dents le bouchon d'un vieux stylo bic usagé et griffonna en bas de la page : "Elilith". Ne restait plus qu'à savoir si on lui faisait juste une mauvaise farce ou si l'espoir était bien de retour.
Hors ligne
Esprit de MasterPavé
Messages : 22
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 21/01/2019
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message EmptyLun 28 Jan - 18:43
Elilith avait finit d'écrire et n'attendit pas longtemps avant qu'un phénomène se produisit. Le parchemin se mit debout tout seul puis se trémoussa de gauche à droite comme si il faisait sa petite gymnastique matinale. Puis, il s'éleva dans les airs et tourna lentement autour d'Elilith, émettant une lueur sur elle, un peu en mode "je fais un scan".

Enfin, sans crier gare, il se positionna au-dessus de sa tête. Une image apparut à l'intérieur de celui-ci. Une image d'un décor hivernal vide, où on pouvait voir un bout de verdure tout simple. Puis, d'un coup, il fonça sur la tête d'Elilith. Au lieu de se déchirer autour de celle-ci, la jeune femme se retrouva comme absorbée par le parchemin qui la fit disparaître de haut en bas sans demander son reste.

Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prologue : Un mystérieux message   Prologue : Un mystérieux message Empty
 
Prologue : Un mystérieux message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications HRP - Prologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: En attendant l'ouverture...-
Sauter vers: