Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Quel nom pour remplacer MasterPavé ?
Epopée
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap21%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Sandbox
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap14%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Elysian
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap14%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Numinous
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap11%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
From Scratch
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap14%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Level Up
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap11%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Evolia
Votons pour le nom du forum ! Vote_lcap14%Votons pour le nom du forum ! Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 14:38
Votons pour le nom du forum
Parce qu'il est temps de se décider...

Hey !  cheese2

Comme promis, nous allons décider ensemble du nom du forum ! Parce que même si MasterPavé est devenu symbolique avec le temps, c'est l'heure du changement.   yeah

La réflexion a été très très longue en privé. Entre amusements de noms tordus et tirés par les cheveux, des erreurs d'anglais  wasntme , des noms très très longs, nous avons eu plusieurs propositions. Au total, c'est 25 noms qui ont été suggérés, du pire au meilleur ! Difficile de trouver un nom qui englobe tout le thème du forum (je vous assure, un vrai casse-tête !  ko )

Au final, ils étaient 25, à la fin il en restera qu'un ! *générique Koh-Lanta*  ah

Certains volontaires ont déjà leurs préférences mais on va vous inclure dans la décision finale.  friendsfiesta

Merci à Mewyn, Agnieszkä, Elilith et M'Animals d'avoir participé au remue-ménages (ce n'était pas gagné Very Happy)  lovebomb

Rappel du thème du forum


Ce forum a plusieurs objectifs et thèmes :

- L'entraide entre les créateurs de forums RPG et la découverte de nouveaux mondes
- L'apprentissage et l'évolution dans les domaines codage, rpg et graphisme pour chaque membre de manière ludique et "gamifiée"
- Le jeu et la pratique avec peu de contraintes sur un thème rpg qui changera ponctuellement (avec intrigue à la clé et évolution)
- Accessible à tous les niveaux, grand débutant comme confirmé
- Diversité dans les activités proposées

La difficulté est donc de trouver un nom qui englobe ces différentes parties, facile à retenir et pas trop long (rien que ça !  ah )

Les propositions


Pour éviter de s'éparpiller parmi tous les noms, j'ai décidé de retenir ceux qui avait tapé dans l'oeil de nos volontaires ^^

Et voiciiiiiiiiiii la liste des 7 nominés  yeah  :

- Epopée : Parce que toute la nature du forum représente une grande épopée épique (suffit de voir la construction /vlan/)

- Sandbox : Une boîte fourre-tout où on trouve de tout, comme par exemple différents univers rpgs, différents styles graphiques, différents codes... C'est un terme aussi utilisé dans le monde du RPG ou les jeux vidéos. On en parle pour mettre en avant la créativité des joueurs pour accomplir des objectifs librement sans chemin prédéfini ou linéaire. Plus d'infos

- Elysian : Mot anglais se décrivant un peu comme ça > Beau ou créatif, divinement inspirant, reposant et parfait (traduction approximative  wasntme ). Par rapport au principe que la création est beaucoup mise en avant sur le forum. Un petit endroit chaleureux invitant à l'inspiration et aux créations pour faire de jolies choses.

- Numinous : Mot anglais se décrivant comme ça > Décrit une expérience qui fait peur mais fascine, puissant et impressionnant. Par rapport surtout à l'apprentissage  dans la création en cherchant toujours à évoluer et monter un peu plus haut dans son niveau. Mais avec du recul, ça peut aussi faire penser à Ridiculous (ne cherchez pas, je suis bizarre  ah )

- From Scratch : Partir de zéro. Parce que chaque projet commence de zéro, chaque apprentissage a un jour commencé de zéro.

- Level Up : Niveau gagné. Un nom un peu plus "rpg" qui met en avant l'apprentissage et l'évolution qu'on peut avoir sur le forum dans ses compétences ou ses connaissances. En rapport direct avec le système de jeu du forum

- Evolia : Mot qui ne veut rien dire mais avec une résonance "Evolution" pour mettre en avant l'évolution des membres, de leurs créations et en rapport avec le système de jeu du forum.

Vous pouvez en choisir plusieurs, on prendra celui qui aura le plus de votes. En cas d'égalité, je trancherais pour qu'on puisse quand même s'arrêter sur un choix. Et en cas d'absence de votes ou pas assez représentatif, je choisirais peut-être également le nom final. Enfin on verra bien !  gna

Durée des votes


Afin de laisser le temps à une majorité de personnes de participer, je vous laisse 2 semaines pour vous exprimer (Jusqu'au mardi 22 janvier). Il est possible de prolonger pendant une semaine de plus. Comme la création du forum reprends après un loooong moment d'inactivité, je comprends bien que tous les intéressés du début passent moins (voire pas du tout  triste )

A vous la parole !


Bien sûr, vous pouvez donner votre avis, dire ce que vous avez choisi, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours.

Et hop ! Je déclare l'ouverture des votes, bon clic et bon choix !  friendsfiesta


Dernière édition par Elenthil le Ven 25 Jan - 12:50, édité 3 fois
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 17:41
Bon, de mon côté, c'est facile, j'ai voté pour tout sauf numinous et evolia.
Numinous car ça n'évoque "rien" pour moi ^^ Et évolia car ça évoque trop évoli Votons pour le nom du forum ! Miniat_3_r_133
Hors ligne
Theanael
Theanael
Messages : 17
Ecus d'argent : 9
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 25
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 17:47
Pareil qu'Agnieszka pour Evolia, par contre Numinous ça me plaît beaucoup
Hors ligne
Tiadeets
Tiadeets
Messages : 5
Ecus d'argent : 2
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 20:19
J'ai voté aussi. Very Happy
Hors ligne
Bunny Lune
Bunny Lune
Messages : 5
Ecus d'argent : 2
Date d'inscription : 09/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 20:43
J'ai aussi voté Smile
Hors ligne
Laetitia
Laetitia
Messages : 17
Ecus d'argent : 4
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMar 8 Jan - 22:45
J'ai voté Smile
Hors ligne
Aëlia
Aëlia
Messages : 51
Ecus d'argent : 33
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyMer 9 Jan - 11:52
J'ai voté également !

J'aime beaucoup Epopée et Evolia **
Hors ligne
Morwen
Morwen
Messages : 23
Ecus d'argent : 1
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 28
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyJeu 10 Jan - 12:12
Coucou, j'ai voté pour Evolia, c'est ma préférence number 1 ! Ainsi que pour Sandbox, je trouve ça original, mais je préfère Evolia qui évoque également pour moi Evoli. love_hug
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyDim 13 Jan - 0:32
Wow tout plein de votes cute

Merci à vous pour tous vos clics et avis, ça fait plaisir de voir que les différents noms vous plaisent lotofheart

Pour l'instant c'est Epopée qui est en tête Very Happy Mais tout peut encore changer, il reste une semaine coucou
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! EmptyVen 25 Jan - 12:49
Hello !

Avec un peu de retard, le sondage est enfin terminé happy Merci d'avoir été nombreux pour voter, ça fait vraiment plaisir de voir ces réponses et ces avis. cute

Après une lutte acharnée pour choisir le nom, il y en a un qui sort du lot !

Récapitulatif

1. Epopée (6 votes)
2. Sandox, Elysian, Evolia, From Scratch (4 votes)

C'est donc avec plaisir que le futur nom du forum sera Epopée !
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votons pour le nom du forum !   Votons pour le nom du forum ! Empty
 
Votons pour le nom du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réflexion] Que doit-on vérifier avant d'ouvrir son forum RPG ?
» [Sondage] Un nom pour le compte neutre
» Un nom digne pour le compte neutre d'Epopée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Autour du projet :: Anciennes actualités-
Sauter vers: