Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Explications HRP - Prologue   Explications HRP - Prologue EmptyLun 21 Jan - 18:47
HRP : Explications
Pour savoir comment ça fonctionne


Coucou à toi !  coucou

Ce message te donne des informations supplémentaires concernant le prologue de ce sujet : Prologue : Un mystérieux message

Il s'agit de l'animation dont je t'avais parlé dans la précédente news et peut-être que tu as deviné, cela va se faire sous une forme RPG ! Oui oui, tu as bien lu, on va commencer à jouer   cheese2

L'animation RPG


En quoi ça consiste ?


Pendant toute la création du forum, pour te faire patienter, j'ai imaginé une aventure RPG. Enfin aventure... il y a un contexte, il y a des objectifs, il y a un but mais tout ça sous la forme RPG. Pendant que je bosse en parallèle sur la création du forum, le RPG ici évoluera de la même manière, avec des events et objectifs en fonction de ma propre avancée, sous un format chronologique. De cette manière, cela te permet d'y prendre part tout en étant acteur et plus observateur en lisant des news.

! En plus du RPG, tu auras aussi des missions, des défis ou toute autre activité qui te demandera d'utiliser tes compétences (graphisme - codage - RPG). Personne ne sera mis de côté  calindos

Qui peut participer ?


Tout le monde, peu importe ton niveau en RPG (même si tu n'as jamais fait de RPG, c'est le bon moment pour te lancer !). Le but n'est pas de faire des pavés mais vraiment du RPG dynamique autour d'objectifs communs, de missions, d'events. L'avancée des participants permettra de débloquer certaines activités supplémentaires sur le forum, toujours dans le but de s'amuser et d'animer.

Dois-je créer une fiche de personnage ?


Nan  cheese2 Tu joues ton propre personnage ! C'est-à-dire toi-même, avec des différences, une personnalité modifiée, ce que tu veux, du moment qu'il y a un peu de toi.

Pour les habitués sur SOP, si tu avais déjà ton propre personnage, tu peux le reprendre sans souci.

Exemple : Je jouerais Elenthil, ancienne directrice et prof de RPG qui a décidé de  bâtir un nouvel endroit où se retrouver à la place de SOP.

Combien de temps ça prend pour écrire un message RP ?


Le temps que tu veux ! Tes messages n'ont pas besoin d'être développés et très appliqués au niveau de la rédaction. Quelques minutes peuvent suffirent. Il y aura des activités HRP également dans des lieux RP >_>

Gains et récompenses


Participer au RPG te donnera des petits coeurs en sucre.

Si tu n'as vraiment pas le temps de participer mais que tu veux montrer ton soutien, tu peux en dépenser pour des missions.

De plus, en participant (par don de pépites ou en remplissant l'objectif) , cela te donnera une ou plusieurs récompenses ou distinction unique dès la sortie du forum !

Comment se lancer ?


Il suffit de répondre à la suite de ce message sous forme RP uniquement en jouant ton propre personnage. [Aller répondre]

Pour ceux qui ont du mal ou pas l'habitude, mets quelques actions sous forme narrative :
- Tu lis le message
- Tu écris ton nom sur le parchemin

Ensuite, il te suffit de patienter et la magie fera apparaître une section sauvage !   gnihi

J'ai des questions ou des doutes


Le sujet de questions pourra t'aider à poser toutes les questions qui te passent par la tête avant de te lancer (mais il se trouve de l'autre côté)

Si tu as des questions supplémentaires, je t'invite à me demander par Discord ou MP.  bong

Visibilité du RPG


Afin de donner l'envie de jeter un coup d'oeil et pour garder une part de mystère/exclusivité, la zone RPG jusqu'à la fin du chapitre 2. Elle sera ensuite visible à tous les membres. Par contre, si personne ne se lance dans cette aventure, la zone restera bien évidemment invisible (et ses mystères seront emportés avec elle  triste )

C'est parti !


C'est bon, tu as décidé ? Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon jeu ! Et amuse-toi bien love2

Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Explications HRP - Prologue   Explications HRP - Prologue EmptyMar 5 Mar - 11:26
Venez nous rejoindre, une nouvelle étape va bientôt commencer, c'est le bon moment excited2
 
Explications HRP - Prologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue : Un mystérieux message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: En attendant l'ouverture...-
Sauter vers: