Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 9 Avr - 14:40


Projets et forums
Partageons notre expérience et nos histoires


Bonjour,

En tant qu'administrateur ou créateur de forum, il peut arriver tous les jours de grandes histoires, petits et gros problèmes ou victoires et c'est toujours sympathique de pouvoir les partager.  Very Happy

Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires JZIJ

Justement, j'ai une anecdote ...


Ce sujet est destiné à discuter de nos forums et projet. Forums que nous avons à gérer ou projet en cours de création, cet endroit est fait pour vous afin de partager vos expériences, vos avancées, vos histoires !

N'hésitez donc pas à parler de vos galères d'administration, de vos avancées dans les projets, de vos réussites dans la réalisation d'un design ou de la dernière animation lancée dont vous êtes particulières fiers.

Bien sur, cet endroit n'est pas que pour les admins ! Si vous avez envie de nous partager votre dernière création réalisée par exemple, vous êtes également le bienvenue.

A mon tour !



J'inaugure du coup ! De mon coté, j'avance dans la création de mon forum en faisant principalement de la relecture pour le moment afin de chasser un maximum de fautes d'orthographe ce qui n'est pas toujours évident Embarassed

Par contre, grosse galère sur photoshop en enregistrant des images, j'en avais une qui avait d'office 5px de trop. En observant le moment de l'enregistrement, on pouvait même voir les valeurs freezer et avoir les 5 px qui s'ajoutent, c'était super bizarre :x

Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 9 Avr - 18:37
Bon courage Agnies pour ton avancée sur ton forum. Ca devait être perturbant ce souci Photoshop xD

Une petite expérience à partager de mon côté (bah oui comme ça vous aurez quelques coulisses du forum Razz).

L'avatar de BlueGhost faisait son rebelle et ne voulait pas rentrer dans le rang. Je me suis empressée de regarder dans le code pour résoudre le problème. Mais malgré mes changements de valeur pour arranger le problème, ça ne fonctionnait pas what Finalement c'est Elilith qui est venue à ma rescousse ! J'avais copier/coller 2 fois le code CSS du forum ce qui faisait rentrer en conflit le changement.

Voilà qui m'apprendra à coder, parler et écrire d'autres trucs en même temps  ah

#onestmalbarrés
Hors ligne
Elilith
Elilith
Messages : 214
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 9 Avr - 19:30
Eh beh eh beh ! Bizarre ce bug sur Toshop ! (Et oui, Elenthil fait n'importe quoi et je répare ses bêtises nana )

De mon côté je continue à administrer mon forum RPG à côté, dernière galère en date, le copain d'Agnïeszka qui ne faisait jamais ce que j'avais prévus dans son scénario burning ! (Mais on l'aime quand même xD)
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyMar 10 Avr - 10:33
Rholala ces joueurs qui contournent le chemin qu'on leur a tracé xD Juste pour rajouter un peu de difficulté et faire cogiter le MJ qui gère son scénario friendsfiesta

Hier, j'ai voulu changer les images des partenaires eeeeet... la PA faisait aussi sa rebelle (après le profil, la PA <_<). Je changeais une image et pouf, tout cassé. Je commençais à me demander si je n'étais pas une cruche pour changer quelques images effraye

Et cette fois c'est Drago qui est venu à la rescousse yeah Un petit souci de sauts de ligne qui fait tout planter. Mais c'est la faute à FA là <_<
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyMar 10 Avr - 12:06
Ah non, je proteste, en tant que joueur, on agit en fonction de notre personnage sans forcément être conscient que ce n'est pas ce que le mj avait prévu vu qu'on est pas dans sa tête xD

Puis de toute façon, le plus simple, c'est de ne pas trop prévoir heeeee

Pour le bug sur toshop, c'était pendant l'enregistrement, il divisait mal les valeurs ^^

Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyMar 10 Avr - 13:49
Ah mais je suis d'accord avec toi, je plaisantais nana C'est juste marrant de voir Elilith qui galère gna

Vive les imprévus et l'impro yeah

Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyJeu 12 Avr - 2:11
Aujourd'hui, je suis particulièrement fière d'avoir pondu quelques pavés dans la zone admin sur le futur système de jeu. gna

La réaction des volontaires avant de lire => effraye
La réaction des volontaires après la lecture => what hein
La réaction des volontaires au moment de répondre => burning
Hors ligne
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Messages : 10
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 34
Localisation : Sud de la France
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyVen 13 Avr - 10:43
Hello Smile

Je serai curieuse de lire le futur système de jeu moi aussi Razz
même si je ne suis pas sure de pouvoir t'apporter une grande aide ^^


De mon coté, niveau forum j'ai bien galéré avec mes permissions car dans certaine rubrique mes membres ne voyait pas les lien et image ( seul les administrateurs... ) , j'ai du repasser toute les permissions au peigne fin , c’était long ^^

et 2ieme difficulté pour moi, trouver des sujet de discussion, ce qui est ballot quand on a un forum de discussion justement ! Manque d'inspi en ce moment !

Hors ligne
Laetitia
Laetitia
Messages : 17
Ecus d'argent : 4
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyDim 15 Avr - 14:42
Hello Smile

Pour le moment j'ai pas d'anecdote en tête. Mais promis je viendrai vous raconter
Mais la j'ai plus une victoire à dire à l'approche de l'anniversaire de mon forum
Un forum 100% féminin qui va avoir 9 ans et qui est toujours très actif. Pour mon plus grand plaisir car ce n'est pas facile de tenir aussi longtemps ( pour avoir vu beaucoup de forum comme le mien fermer ses portes )


Elenthil a écrit:
Aujourd'hui, je suis particulièrement fière d'avoir pondu quelques pavés dans la zone admin sur le futur système de jeu. gna

La réaction des volontaires avant de lire => effraye
La réaction des volontaires après la lecture => what hein
La réaction des volontaires au moment de répondre => burning

mdr j'aime les réactions 
Hâte de voir ça 

MmeFeuillage a écrit:
Hello Smile

De mon coté, niveau forum j'ai bien galéré avec mes permissions car dans certaine rubrique mes membres ne voyait pas les lien et image ( seul les administrateurs... ) , j'ai du repasser toute les permissions au peigne fin , c’était long ^^

et 2ieme difficulté pour moi, trouver des sujet de discussion, ce qui est ballot quand on a un forum  de discussion justement ! Manque d'inspi en ce moment !


L'inspiration va revenir Wink
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 16 Avr - 2:06
Coucou ^^

MmeFeuillage > Eh Eh... pour l'instant c'est juste un gros chantier ce système de jeu Razz

Ah oui je comprends le souci des permissions, c'est vraiment pas top quand il faut tout regarder surtout quand on a beaucoup de catégories.
Et je suis d'accord avec Laetitia, l'inspiration va revenir love_hug Tu peux t'inspirer de la saison, la période... Après difficile pour moi de t'aider sans savoir ce qui se trame sur ton forum et de quoi vous avez déjà parler ^^

Laetitia > Bravo Laetitia pour avoir tenu aussi longtemps ! \o/ 9 ans c'est énorme et j'espère qu'il aura encore de belles années devant lui ton forum excited
Hors ligne
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Messages : 10
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 34
Localisation : Sud de la France
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 16 Avr - 11:50
Laetitia a écrit:
Hello Smile

Pour le moment j'ai pas d'anecdote en tête. Mais promis je viendrai vous raconter
Mais la j'ai plus une victoire à dire à l'approche de l'anniversaire de mon forum
Un forum 100% féminin qui va avoir 9 ans et qui est toujours très actif. Pour mon plus grand plaisir car ce n'est pas facile de tenir aussi longtemps ( pour avoir vu beaucoup de forum comme le mien fermer ses portes )


Elenthil a écrit:
Aujourd'hui, je suis particulièrement fière d'avoir pondu quelques pavés dans la zone admin sur le futur système de jeu. gna

La réaction des volontaires avant de lire => effraye
La réaction des volontaires après la lecture => what hein
La réaction des volontaires au moment de répondre => burning

mdr j'aime les réactions 
Hâte de voir ça 

MmeFeuillage a écrit:
Hello Smile

De mon coté, niveau forum j'ai bien galéré avec mes permissions car dans certaine rubrique mes membres ne voyait pas les lien et image ( seul les administrateurs... ) , j'ai du repasser toute les permissions au peigne fin , c’était long ^^

et 2ieme difficulté pour moi, trouver des sujet de discussion, ce qui est ballot quand on a un forum  de discussion justement ! Manque d'inspi en ce moment !


L'inspiration va revenir Wink
Merci ^^ Oui j’espère Very Happy

Ha moi aussi c'est un forum féminin, qui date aussi mais qui a été ouvert/fermé, changé de plateforme, rechangé etc...et que j'ai relancé depuis peu Very Happy alors 9 ans d'activité : BRAVO Very Happy !!

J'ai forcément déjà du voir le tiens quelque part, comme s’appelle t il ? Smile
Hors ligne
Agnïeszka
Agnïeszka
Supporteuse de pavés depuis 2016
Messages : 279
Ecus d'argent : 10
Date d'inscription : 08/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 16 Avr - 13:48
Bon, FA a changé ses offres payantes :x

Si je compare, pour acheter ce qu'on prenait sur sop, ça nous coûterait 3x plus cher, génial FA et avec ça, bien sur, toujours pas d'accès pour sauvegarder nos données ou y avoir accès en cas de suppression d'un forum par le fondateur :x
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 16 Avr - 14:25
Oui c'est vraiment pas terrible je trouve même si je comprends la démarche >_< J'ai lu leur sujet et certains points sont plutôt juste mais je trouve vraiment dommage de ne pas faire à la carte. Certains souhaitent juste un nom et enlever la pub et on les fait payer plus pour avoir dans le pack des options supplémentaires qu'ils n'utilisent peut être même pas.

Et je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un truc pour sauvegarder la base de données (si on n'est plus d'accord avec le modèle FA et qu'on veut monter un truc ailleurs en transférant la base de données forum) ou comme tu dis, protéger les membres qui partagent du contenu et peuvent limite tout perdre si un fonda supprime son forum Sad
Hors ligne
Laetitia
Laetitia
Messages : 17
Ecus d'argent : 4
Date d'inscription : 10/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyDim 22 Avr - 16:31
MmeFeuillage a écrit:
Laetitia a écrit:
Hello Smile

Pour le moment j'ai pas d'anecdote en tête. Mais promis je viendrai vous raconter
Mais la j'ai plus une victoire à dire à l'approche de l'anniversaire de mon forum
Un forum 100% féminin qui va avoir 9 ans et qui est toujours très actif. Pour mon plus grand plaisir car ce n'est pas facile de tenir aussi longtemps ( pour avoir vu beaucoup de forum comme le mien fermer ses portes )

MmeFeuillage a écrit:
Hello Smile

De mon coté, niveau forum j'ai bien galéré avec mes permissions car dans certaine rubrique mes membres ne voyait pas les lien et image ( seul les administrateurs... ) , j'ai du repasser toute les permissions au peigne fin , c’était long ^^

et 2ieme difficulté pour moi, trouver des sujet de discussion, ce qui est ballot quand on a un forum  de discussion justement ! Manque d'inspi en ce moment !


L'inspiration va revenir Wink
MmeFeuillage a écrit:
Merci ^^ Oui j’espère Very Happy

Ha moi aussi c'est un forum féminin, qui date aussi mais qui a été ouvert/fermé, changé de plateforme, rechangé etc...et que j'ai relancé depuis peu Very Happy alors 9 ans d'activité : BRAVO Very Happy !!

J'ai forcément déjà du voir le tiens quelque part, comme s’appelle t il ? Smile

Oui tu l'as vu Wink
Nos Petits Bouts De Choux Wink
Hors ligne
MmeFeuillage
MmeFeuillage
Messages : 10
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 12/04/2018
Age : 34
Localisation : Sud de la France
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 23 Avr - 10:59
Haaa mais oui ^^ J'avais pas fait le rapprochement Very Happy !
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyMer 25 Avr - 16:56
Allez je viens partager mes impressions sur le codage de la maquette de Mewyn ^^

J'ai commencé à faire quelques tests et je bloque pour dessiner un trait xD Je m'attendais à trouver des choses plus compliquées que ça mais au final pour l'instant le reste ça passe bien à part ce fichu trait (j'ai peur de passer sur FA, je sens que ça va être très fun à adapter Razz)
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptySam 5 Mai - 17:18
Alors les gens, vous avez des choses sympas à partager ? Very Happy

Ici, on va dire que Mewyn en a bavé avec le design gna Faut dire que je ne lui demande pas des trucs faciles à faire. Razz (Mais c'est pour la mettre en condition, comme ça elle est déjà dans l'ambiance du forum wasntme )
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 21 Jan - 17:25
Une petite anecdote, la fatigue ça fait des dégâts !

Dans le sujet des questions, pour désigner la gagnante, j'ai écris :

"Laetitia embauche des pépites de chocolat"

Mais bien sûr ! ah

Bon j'ai rectifié le tir après avoir posté mon message sorry
Hors ligne
Elenthil
Elenthil
Admin
Messages : 856
Ecus d'argent : 0
Date d'inscription : 07/04/2018
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires EmptyLun 18 Fév - 18:36
Une petite anecdote très marquante pour moi cette semaine :

Quand tu fais un truc avec pleiiiiiiiiin de calques répétitifs sur Photoshop, pense à sauver ton travail régulièrement humpf Mon logiciel a planté et pouf, la récupération ne m'a pas permis de récupérer la totalité de mes calques pénibles angry
Hors ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires   Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires Empty
 
Projets et forums : partageons notre expérience et nos histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres qui vous ont marqué sur les forums
» Vos forums d'entraide où il fait (faisait) bon s'installer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Pavé :: jZ56.png :: Papotages & Animations-
Sauter vers: